Archives de 5
Ajustement de l'horaire Par Max Flouron • Publié le 13/05/2016
Vue notre avancée sur le trajet, nous pensons avoir un peu de retard. Arrivée prévue à 18h30.

Patience...
Jeudi Par Max Flouron • Publié le 12/05/2016
Bonsoir à tous   Les jours se suivent et c'est de mieux en mieux !   Aujourd'hui temps superbe depuis le matin. Après le petit déjeuner, nous avons eu un peu de temps libre. On en a profité pour se relaxer et commencer à ranger nos affaires pour le départ qui normalement est demain (on va essayer de négocier de ne rentrer que mardi car on est vraiment bien ici). Nous sommes partis en bus à la découverte du gemmage dans la forêt landaise à quelques kilomètres du centre. C'était trè...
Retour Par Max Flouron • Publié le 12/05/2016
Bonjour à tous

Juste un petit message pour vous dire que ça y est, nous sommes sur le chemin du retour !!

Nous devrions arriver aux alentours de 17 h 45

A tout à l'heure
Mercredi : Excursion Par Max Flouron • Publié le 11/05/2016
  Bonsoir chers parents,     Tout va bien ici . Nous nous sommes réveillés à 7 h20 car le petit déjeuner était avancé à 7h45 pour pouvoir partir plus tôt avec les bus. Le matin nous sommes allés à la Dune du Pilat. C'était vraiment très haut ! Depuis le sommet on avait un bon point d'observation sur toute la région. Après avoir joué un bon moment, nous sommes redescendus par le sable, pas par les escaliers. C'était tellement amusant que certains l'on fait 3 fois (sous forme de course...
Mardi : 2 ème jour Par Max Flouron • Publié le 10/05/2016
Bonjour Ce matin nous avons déjeuné:des céréales, du pain, du chocolat chaud,... Après s'être brossé les dents, les petits ont fabriqué et testé des cerfs-volants pendant que  nous essayons le body surf. Nous nous sommes bien amusés . De retour au centre, nous avons mangé , c'était très bon. On a fait une promenade pour aller à la pêche aux coquillages. Nous avons appris à en reconnaître certains (les gastéropodes et les bivalves ) . Nous sommes allés goûter à la plage avec l 'école de Faudoa...
0 fichier   1 commentaire
photos mardi Par Max Flouron • Publié le 10/05/2016
photo Par Max Flouron • Publié le 09/05/2016
1er jour Par Max Flouron • Publié le 09/05/2016
Bonsoir à tous   Juste un petit message pour vous dire que cette première journée s'est bien passée. Il y a eu juste un peu de pluie au moment du repas, mais nous avons pu nous mettre à l'abris dans la tribune du stade de Sabres pour pique-niquer. A 14h nous avons pris le petit train pour aller à l'écomusée de Marquèze. Nous avons visité l'ensemble des batiments de ce village qui est resté comme il était au 19ème siècle, chacun ayant un rôle bien précis dans la  vie de ses habitants qui...
Mai
Un peu de lecture pour patienter jusqu'à demain Par Max Flouron • Publié le 08/05/2016
Avril
Voyage scolaire à Mimizan 2016 Par Max Flouron • Publié le 06/04/2016
Bienvenue sur le blog du voyage scolaire de cette année. Le départ vers Mimizan sera donné à 8h30 à Esparsac le 9 mai 2016.   Rendez-vous vers 8h / 8h 15  à la halle d'Esparsac pour que le départ puisse se faire à 8h30. Bon préparatifs, et n'hésitez pas à nous contacter pour toute question au sujet du voyage.